menus deroulants

  • blogger

    lundi 8 février 2016

    LA CONSTRUCTION (1ère partie)

    Après la maquette, il fallait se lancer, la retraite approchait, le moment était venu de savoir si le modèle choisi était réalisable.

    La base, après divers plans et réflexions, fut attaquée pendant la période de noël 2013, profitant de l'absence de ma femme...
    dans le salon, au pied du sapin !




                                               Début de la construction                                                                                             dans le salon                                                          puis dans le garage    


    La construction se poursuivit dans le garage, bien que celui-ci était déjà super encombré...

    Au bout de quelques mois de travail sur mes temps libres, j'avais reçu la cuisine, et l'aménagement commençait à monter avec les murs...




    Remarque importante : Mon travail à domicile à plein temps me laissait parfois très peu de temps pour travailler, ce qui explique la durée de certaines étapes : de novembre 2014 à mai 2015, par exemple, j'avais totalement laissé mon chantier en veille durant plus de sept mois.

    11 commentaires:

    1. Beau projet et belle réalisation ! Je me permets quelques remarques : a)le démontage de la roue en cas de crevaison ne semble pas prévu b)l'articulation du pan latéral au niveau du toit va demander à être bien traité pour éviter les infiltrations d'eau de pluie c)le poids de l'ensemble risque d'être trop élevé pour un parcours ailleurs que sur du plat. Mais comme je n'ai pas lu tout le blog, peut-être que ces problèmes sont déjà résolus. Bon voyage !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. - Le démontage des roues pour réparation est, bien évidemment, prévu.
        - L'articulation a été un problème à résoudre : il fallait du léger et simple. Mais c'est fait (mais pas essayé sous la pluie !)
        - Le poids est un long sujet de débat, c'est vrai... J'en ferai une page technique sur ce blog, où j'aborderai ce sujet et d'autres...
        En tous cas merci de votre intérêt.

        Supprimer
    2. j'envie de commence a faire une pour moi

      RépondreSupprimer
    3. vous faite de dans de votre maison ??

      RépondreSupprimer
    4. bonjour combien cela reviens pour faire une caravane comme la votre !!! cordialement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,
        (réponse tardive car j'avais un peu délaissé mon blog)
        Il est difficile de donner une idée du prix car cela dépendra du choix des matériaux et de la "débrouillardise" du constructeur. Des gens doués pour récupérer et adapter auront un budget bien moindre... J'ai privilégié l'achat de matériel que l'on peut trouver dans tous les magasins de bricolage, mais le coût est plus élevé. Et j'ai commandé neuf sur internet diverses choses comme le lanterneau, la cuisine, le panneau solaire, les rails d'auvent, le tissus, etc. Au total, cela fait plusieurs milliers d'euros sans doute...

        Supprimer
    5. bonjour sur quel site internet peut ton trouver les Equipement nécessaire pour la cuisine?

      RépondreSupprimer
    6. bounjour JP, c'est excelent le travaille.......il a besoin du permit du circulacion dans la vie??? il y a quelque interdit ??? excuse moi pour mon mal francaise

      RépondreSupprimer
    7. le plancher, tu l'as fait en quoi?

      RépondreSupprimer
    8. bonsoir vous aver les dimention habitable longeur largeur hauteur

      RépondreSupprimer
    9. bonjour j adore votre caravane mes je pense que sa doit être lourd enfin pour moi, car je fait du vélo mes aux point de tracter une mini caravane je pourrai pas sa doit être vachement lourd en revanche sa pourrai être très intéressant avec roue jockey a l avant et comme sa un sans abri serai comptent de l avoir pourrai se déplacer a la main il serai mobile sa ferai un carton j en suis sur en tout cas tres bon boulot et bien trouver bon voyage avec grande prudence

      RépondreSupprimer