menus deroulants

  • blogger

    jeudi 11 août 2016

    POUR ESSAYER SOUS LA PLUIE !

    Après un essai par beau temps, il fallait essayer sous d'autres conditions...

    Sous la pluie !...

     

    Cette fois un vrai chemin de halage, sans problèmes particuliers, sinon qu'il ne fait pas beau.
     
     Nous sommes le 14 juin et le temps est aux averses.

    Je profite des moments de soleil avec bonheur, et, quand je vois la pluie arriver, vite, il faut s'arrêter, mettre les cales sous la caravane, fixer une couverture de survie sur le vélo pour le mettre à l'abri, et puis... attendre que l'averse passe.
    Et là c'est un plaisir que d'entendre la pluie battre la campagne tandis que je suis bien à l'abri dans mon cocon douillet. Je prends un livre, écoute de la musique, rédige quelques commentaires... c'est le bonheur parfait pour moi.
    La seule difficulté consiste à gérer les vêtements (et chaussures) mouillés pour qu'ils ne trempent pas l'intérieur de la caravane. Heureusement que les temps de roulage entre les averses permettent de se sécher, car les nuages jouent à cache cache avec le soleil.


    Quand le soleil est là, la vie est belle, malgré les flaques d'eau.

    Le soir venant, je me suis stationné un moment sur un bout de "pelouse", en bordure de bois, près de la rivière. 
    Il y avait du soleil.
    Pas une maison, pas un humain, pas un bruit à l'horizon.
    Et un soleil qui me caresse la peau...
    Ce genre de situation est pour moi d'une merveilleuse jouissance, je n'hésite pas à le dire. Ce sont des moments que je ne peux pas partager, mais qui me mettent en extase.

    Je décidais malgré tout de reprendre le chemin jusqu'au village voisin où je découvris, de l'autre côté d'un pont, un camping. La deuxième nuit sera donc encore dans un camping ! Avec le temps qu'il fait, la pluie et le vent qui se lève, j'ai encore choisi la facilité.

    J'ai un peu fait sécher le linge, me suis douché, restauré.
    Encore une bonne nuit, avec un soleil qui se lève sur la rivière embrumée : que du bonheur.
    La météo, par contre, annonce beaucoup d'averses...

    Départ de bonne heure, donc, car je dois impérativement être rentré le soir et que je crains (et anticipe) de nombreux arrêts/averses.
    Après la pluie...
    Effectivement, c'est le cas, mais les arrêts sont toujours agréables, mis à part que j'ai tendance à trop attendre avant de me mettre à l'abri.

    Vue de ma fenêtre pendant une averse !


    En fait, je suis tellement bien dans ce rythme de rouler, de mettre la caravane en position refuge et le vélo à l'abri, et puis de tout remettre en ordre pour repartir, que, vers 16 heures, je m'aperçois que j'ai oublié de manger ! Mais ce n'est pas important, jeûner ne fait pas de mal, et j'ai prévu une boîte pleine de mélange énergétique (toutes sortes de graines et de fruits secs en mélange) : quelques cuillerées, quelques gorgées d'eau, et ça repart !

    J'arriverai à temps, après trente six kilomètres cette fois. Un petit voyage complètement différent du précédent.

     

    Bilan d'étanchéité :

    Quelques points d'humidité, vraiment mineurs, dont j'ai vite compris l'origine.
    Ce n'est que quelques jours après que j'ai constaté que de l'eau s'était infiltrée par capillarité et avait provoqué quelques micro fissures sur des raccords de plaques de bois. J'ai donc laissé sécher longuement, mastiqué le moindre soupçon de fissure et mis plusieurs couches, bien épaisses, de laque pour bateau...






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire